Organiser mon événement client. Et pourquoi pas ?

benefices-organiser-evenement-clients.png

Nos cerveaux gambergent tous les jours pour trouver l’idée de plus qui nous permettra d’augmenter la visibilité de nos entreprises et de mieux atteindre notre cible. Est-ce que vous avez déjà pensé à vous lancer et à organiser un événement ?

Journée porte ouverte, ateliers pratiques, soirée d’inauguration, lancement de produit, anniversaire d’entreprise… En quoi ces événements ponctuels peuvent être bénéfiques à votre entreprise?

Présentation de vos produits, services et nouveautés

C’est la base. Si vous organisez un événement mais que vos prospects n’ont pas le droit à un aperçu de ce que vous proposez, c’est qu’il y a un hic quelque part.

Démonstration, dégustation, mini cours gratuit, atelier… A vous de trouver le format idéal qui mettra en valeur vos prestations et vos produits. C’est l’occasion de permettre à vos clients de tester la marchandise.

Création de contenu et de remous autour de l’événement

 

L'idée n°1 à retenir

pourquoi-organiser-evenement

Hé oui, ce qui est génial avec un événement c'est qu'il est prétexte à de multiples créations de contenu par votre entreprise et celà,  avant, pendant et même après qu'il ait eu lieu.

La communication autour de votre projet événementiel  va vous donner la possibilité de faire parler de vous rapidement et avec un effet à long terme.  Entre l’enthousiasme suscité par l’annonce de l'événement, le ressenti des invités pendant son déroulement et la communication presse qui en découle, opter pour l’événementiel peut vraiment avoir un effet positif et durable sur l’image et la notoriété de votre entreprise.

Partage autour des valeurs de l’entreprise

Un événement client est le moment idéal pour jouer la carte du storytelling : profitez-en pour susciter l’émotion et l’adhésion autour de votre histoire et celle de votre entreprise.

Avoir une thématique d'événement et des animations en cohérence avec les valeurs que vous avez en commun avec votre public cible, vous permettra de fédérer vos invités autour de votre marque..  

Si l’événement a lieu dans les locaux de votre entreprise, c’est l’occasion de montrer l’envers de décor et de mettre en avant votre savoir-faire : votre atelier, les différentes étapes de travail et de fabrication de vos produits.

pourquoi-organiser-evenement

Relation privilégiée avec ses clients, ses prospects et ses partenaires.

Organiser un événement client est un des moyens les plus simples de rencontrer vos (futurs) clients dans un cadre détendu et non officiel. Ce qui une chose d’autant plus rare lorsque on dirige une entreprise en ligne sans local physique.

La mise en place d'un événement client permet de miser sur les interactions, l'émotion, la sympathie pour séduire vos prospects et laisser les objectifs de vente au second plan, le temps d'une soirée.

C’est également le moment de travailler sur vos acquis en montrant leur importance à vos clients (vos futurs ambassadeurs) et à vos partenaires (vos futurs prescripteurs) en les remerciant pour leur fidélité.

privilegiez-clients-vente-barchetti.png

En bref, l'organisation d'un événement  pour vos prospects/clients/partenaires est le truc en plus qu'il manque à votre entreprise si vous voulez présenter vos produits ou prestations, booster votre communication, fédérer une communauté autour des valeurs de votre entreprise ou encore établir une relation privilégiée avec eux.

C'est donc une étape incontournable si vous voulez faire grandir votre entreprise !

A votre tour maintenant, dites-moi qu'est-ce qui pourrait vous pousser à organiser un événement pour vos clients?

 


agence-ilithyia-evenements

Agathe Martigny                                              Boosteuse de projets événementiels                     Fondatrice de www.agence-ilithyia.com                                                                    

Experte en stratégie, organisation et communication pour créer des événements réussis.


ENVIE D'ALLER PLUS LOIN ?

 ⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩

Et si vous commenciez par apprendre à :

✓  Vous sentir capable et légitime d’organiser un événement client

✓  Définir vos objectifs marketing à atteindre

✓  Savoir bien cibler vos invités

✓  Déterminer quels produits/services mettre en avant

(5 jours de coaching par mail )