Inviter les micro-influenceurs à vos événements

ILITHYIA.png

Un influenceur, késako? C’est une personne qui s’est bâtie une communauté sur laquelle elle exerce de la recommandation sociale, une sorte de bouche-à-oreille 2.0, qui a des répercussions sur les choix de vie et de consommation de ses suiveurs. Que ce soient des nano, micro, méga-influenceurs, ils peuvent rentrer dans votre stratégie de communication.

Je me base sur mon expérience d’influenceuse locale via mon blog Midinettes & Cie pour vous recommander vivement d’inviter les influenceurs à vos événements. Ils auront de multiples bénéfices sur votre entreprise: booster votre communication, renforcer la relation de confiance avec vos clients et prospects et établir avec vous une collaboration fructueuse, créative et durable.

Booster votre communication

Les influenceurs ont déjà leur propre stratégie de communication, efficace et bien rodée. Qu’ils soient plutôt Facebook, Instagram ou article de blogs, votre événement sera prétexte à la création de contenu pour leurs propres réseaux sociaux. Il vous suffira ensuite de repartager leur contenu sur vos propres réseaux sociaux et le tour sera joué. Parfait lorsqu’on ne maîtrise pas ou qu’on a pas le temps de s’occuper de sa propre communication digitale.

D’ailleurs, attendez-vous à du contenu de qualité. La plupart des influenceurs ont réussi à construire une communauté autour d’eux parce qu’ils ont développé un talent certain pour un ou plusieurs médias que ce soit la photo, la vidéo, l’écriture ou encore le graphisme …

Renforcer la relation de confiance

Ce qui est génial avec un influenceur, c’est qu’il possède déjà une audience assez ciblée. Souvent, il a fait le choix stratégique de se spécialiser dans un domaine et d’avoir une niche d’expertise.( Lifestyle, mode, cuisine, zéro-déchet, voyage, higth-tech …).

Si vous invitez un influenceur et qu’il colle avec votre propre domaine d’expertise, vous avez tout bon. Il captera beaucoup plus vite votre concept et saura toucher votre cible plus facilement qu’un journaliste généraliste.

Les influenceurs ont déjà l’adhésion de leur communauté et un taux d’engagement assez élevé sur le contenu qu’ils publient. Il faut savoir qu’un message venant d’un influenceur à 20 fois plus de chance d’aboutir sur un achat que s’il est généré par votre marque.

Une collaboration réussie avec un influenceur est un atout non négligeable lors du fameux “Zero Moment of Truth” ou moment de vérité. Il s’agit de l’étape cruciale où votre acheteur potentiel va regarder les avis et recommandations sur votre entreprise.

Etablir une collaboration durable

Vous avez tout à gagner en considérant les influenceurs comme des invités VIP et même des ambassadeurs de votre marque. Comme je l’ai déjà dit, votre événement va leur permettre de partager du contenu inédit et de qualité avec leur communauté. Il faut donc en profiter pour donner aux influenceurs l’accès à des informations exclusives ou à une animation organisée uniquement pour eux.

Prenez le temps de les recevoir comme il ce doit, de répondre à leurs questions et n’oubliez pas de leur faire tester vos produits et services.

Il est important de jouer le jeu jusqu’au bout, en tenant compte de leur feedback sur votre événement et surtout en relayant le contenu qu’ils ont créé. Cette reconnaissance du travail accompli, rémunéré ou non, est le meilleur remerciement que vous pouvez leur faire.

L’idée est d’établir avec eux une relation de confiance mutuelle durable et enrichissante qu’ils transmettront à leurs followers.

En définitive, les influenceurs sont de réels atouts pour toucher votre public cible. A vous de jouer.


agathe-ilithyia-evenementiel

Agathe Martigny                                                      Boosteuse de projets événementiels                     Fondatrice de www.agence-ilithyia.com     

Experte en stratégie, organisation et communication pour créer des événements réussis.

ENVIE D'ALLER PLUS LOIN ?

 ⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩

Et si vous commenciez par apprendre à :

✓  Vous sentir capable et légitime d’organiser un événement client

✓  Définir vos objectifs marketing à atteindre

✓  Savoir bien cibler vos invités

✓  Déterminer quels produits/services mettre en avant

(5 jours de coaching par mail )

OUI, JE VEUX ACCEDER AU COACHING !